Association Jaya
284 rue des Pyrénées
75020 Paris
Tél : 01 43 58 61 32
Métro : ligne 11 - station Jourdain
Bus : ligne 26 - station Pyrénées Ménilmontant
Suivez-nous !

Micro-Ostéo
Digitale
Avec PATRICK DAGUENET

Dates
Voir ci-dessous
Informations / Contact
https://www.microosteo.fr/index.php/se-former
Email : patrickdaguenet@sfr.fr
Tél : 06 67 45 71 22
A propos de la formation
M. Patrick Daguenet pour la France Métropolitaine, la Belgique et la Suisse.
"Notre métier est avant tout de soulager, de soigner et d’aider une personne dans la souffrance le plus rapidement possible avec la plus grande disponibilité et le plus grand professionnalisme.
Former des thérapeutes va dans le même sens, nous ne voulons pas former pour former, mais donner la possibilité à toute personne bien intentionnée d’apprendre cette fabuleuse technique."
Le corps nous livre ses secrets, à nous de lui montrer le chemin de la guérison.
Tout le travail repose sur le poids de l’intention associé à l’écoute de nos mains !
La Micro-ostéo est une méthode de soins complète, abordable par tous grâce à sa simplicité.
Elle n’établit pas de diagnostique médical mais seulement un état vibratoire du corps qui est sous les mains du thérapeute.
La Micro-ostéo peut prendre en charge tout type de personne, du nouveau-né au centenaire car nous travaillons sans aucune manipulation en force, uniquement en toucher léger et précis.
La douleur ne présente qu’un élément de l’approche de l’individu, mais nous savons que la douleur n’est que l’expression d’un déséquilibre profond qu’on se doit de découvrir et régler.
C’est le crâne qui va nous livrer en premier lieu les informations nécessaires à l’établissement de l’état énergétique d’un individu. En effet la dure-mère forme la gaine des racines nerveuses qui sortent du crâne ou du canal rachidien et ce faisant, elle fusionne avec le périoste, lui-même en continuité avec les aponévroses. Ce qui permet de dire que tout ce qui est à l’intérieur a son prolongement et sa continuité à l’extérieur et vice versa, que toutes les tensions extérieures à la boite crânienne se projettent à l’intérieur.
C’est pourquoi nous recherchons par une palpation minutieuse du crâne toute forme de restriction.
La Micro-ostéo est une véritable technique de globalité. En une ou deux séances, nous pouvons visiter l’ensemble énergétique de l’individu dont on a la charge, quels que soient la pathologie, la douleur ou le désordre présent.
La Micro-ostéo sait découvrir et analyser les capacités d’adaptabilité de l’être et sait enfin dénicher les lésions dites “premières“, nous découvrons par le toucher et la compréhension de la technique les différentes couches mémoire que notre organisme entasse dans le temps.
Pour cela nous allons en premier lieu devoir “éteindre“ momentanément les systèmes d’adaptabilité du corps pour avoir accès à ce qu’il y a en dessous, c’est-à-dire le véritable état lésionnel primaire.
Déroulement / Méthodologie
Nous allons donc commencer une séance par l’étude de l’in trang, placé au niveau de la glabelle et le 0443 ou in-ion placé à la base du crâne. Ces 2 points hautement énergétiques sont les derniers verrous adaptateurs de l’être, nous avons donc besoin de les ouvrir pour avoir accès au chaines énergétiques découvertes par M. Maurice Poyet.
Pour ce faire, il nous suffit d’aller relever 2 interrupteurs qui se situent sur le sacrum de chaque coté des épineuses de S2 et S3 ainsi que sur la ligne médiane entre S3/S4 et S4/S5.
Après cette manipulation simple et rapide, nous pouvons avoir accès au chaînes énergétiques, au véritable état adaptatif de notre patient en étudiant 8 pièces osseuses crâniennes qu’il va nous falloir libérer.
En effet Maurice Poyet a mis en évidence que lorsque un os temporal est en lésions, c’est le signe d’états lésionnels de la clavicule (en RE) en homolatéralite, du pubis (il sera haut), de la rotule, du tibia, de l’astragale, du scaphoïde, des 4ème et 5ème métatarsiens (en RE), du cubitus, des 1er et 2ème métacarpiens et aussi de C6, D7 et L3.
Voilà ce qu’est une chaîne énergétique, elle se corrige de façon très simple sur le sacrum avec 2 verrous situés sur la partie externe de S2.
Après avoir libéré les 8 chaînes énergétiques, qui en fait vont éliminer toutes les lois de rotation et de latéroflexion de l’arbre vertébral (lois de Fryette), les épineuses de S1, S2, S3 et S4 vont corriger toutes les lois de non Fryette, (souvent liées entre autre à un problème organique).
Mais ce n’est pas fini puisqu’il nous faut maintenant synchroniser le sacrum, comme toujours dans cette méthode, le diagnostic est au crâne et la correction au sacrum, 6 verrous situés sur S1 vont faire le travail.
Il nous reste les strains (articulation sphéno-basilaire), toujours pareil, étude au crâne et correction cette fois avec les épineuses de L5 et S5 ou hiatus sacro-coccygien.
A ce stade de la séance plus de 80% de l’état lésionnel est corrigé
Nous avons maintenant accès aux véritables lésions primaires dont la représentation fluidique se situe sur le crâne, et c’est sur le crâne que nous allons étudier chaque unité osseuse et articulation pour ensuite aller faire une correction si nécessaire sur la pièce osseuse ou articulation elle-même.
Maintenant, nous pouvons conclure cette séance de base par les viscères jusqu’à ce que tout soit libre. Une vérification des déterminateurs digitaux peut nous conduire à découvrir un besoin dans les différents systèmes : électrique, émotionnel, nutritionnel et ou structurel.
Tout doit être libre dans tout
De part sa globalité, cette méthode apporte des résultats surprenants et durables.
Organisation / Public
Cette formation certifiante, proposée sous forme de 2 fois 6 modules avec support de cours, s’adresse à toute personne de cœur voulant aider les autres.
Elle permet d’acquérir un nouveau métier ou d’inclure cet outil dans sa pratique pour les thérapeutes exerçant déjà tels que les kinésithérapeutes, les naturopathes, les relaxologues, les ostéopathes, etc. Aucun pré-requis n’est donc nécessaire, la seule chose demandée est d’avoir une attention illimitée à ce qui se passe sous ses doigts.
Cette formation s’adresse aussi à toute personne voulant en faire son métier et ainsi rejoindre le nombre de plus en plus croissant de Micro-ostéothérapeutes.
Il faut en moyenne 2 ans de cours et de redoublement à un novice pour être performant.
Le nombre de participants est limité à 12 personnes
La Micro-ostéo digitale® est principalement basée sur la compréhension des chaînes énergétiques et le Mouvement respiratoire primaire (MRP).
Evaluer ce mouvement respiratoire primaire (MRP) ne pose aucun problème et est accessible à tous.
Une seule obligation pour faire ce travail :
Avoir une attention illimitée à ses doigts.
*************
La formation de base se divise en 2 fois 6 séminaires de 2 jours
Après le deuxième cycle des 6 séminaires et après l’obtention de l’examen de « dernière année », 3 séminaires complémentaires vous seront proposés.
Séminaire 7: Les déterminateurs digitaux
Le travail sur les systèmes électriques, émotionnels et nutritionnels nous donnent la possibilité de découvrir un besoin de complémentation en plantes, DSTH, élixirs floraux ou minéraux, de fabriquer une dilution homéopathique, de travailler sur les réflexes de la colonne vertébrale, la marche et les réactivités musculaires.
Séminaire 8: La Micro-ostéo structurelle
Travail avec des techniques de reboutage cutanées douces, très performantes sur les douleurs aiguës.
Séminaire 9: La Micro-ostéo émotionnelle et quantique
2 jours consacrés à comprendre la part émotionnelle dans le travail en Micro-ostéo et comment travailler sans toucher sur des tissus profond.
Dates
Séminaire Micro-ostéo 1: 04 et 05 décembre 2021
Séminaire Micro-ostéo 2: 08 et 09 janvier 2022
Séminaire Micro-ostéo 3: 12 et 13 février 2022
Séminaire Micro-ostéo 4: 26 et 27 mars 2022
Séminaire Micro-ostéo 5: 23 et 24 avril 2022
Séminaire Micro-ostéo 6: 28 et 29 mai 2022