Apasara

Movement Medecine &

Eveil du matin

 

La Movement Medicine rassemble la créativité de la danse libre (racines avec les 5Rhythms), la présence de la méditation en mouvement, la pratique chamanique, ainsi que les voies thérapeutiques (gestalt-thérapie, constellation familiale, neuroscience).

 

Cette danse consciente constitue une ressource pour réveiller son corps, enraciner son danseur intérieur, cultiver sa relation à soi, aux autres et au tout, dans un espace de fluidité et de sécurité. Elle permet de relâcher le mental pour incarner son Essence en mouvement. Ce voyage corporel nous reconnecte à l’intelligence du cœur, à l’acceptation de qui nous sommes et à notre pouvoir d’agir dans la vie.

Soutenu par une guidance simple et un support musical inspirant, le danseur va pouvoir explorer l'instant présent, transformer le mouvement en énergie, tisser la connexion corps/cœur/esprit pour être soi et rencontrer l'autre sans forcer ou retenir.

Aucun prérequis n’est nécessaire. Il ne s’agit pas de paraître mais de laisser danser l’Etre qui est là. 

 

Apsara Le Huy

 

  • Counselor holistique (School for Essential Counselling 2016, basée sur les qualités d'Essence), certifiée par la SIAF Italia (ES453-CG),

  • Praticienne de Tibetan Pulsing, certifiée pour donner des sessions individuelles ("Tibetan Pulsing Intensive & Refinement" 2018),

  • Facilitatrice et enseignante de Movement Medicine en formation (School of Movement Medicine 2019),

  • Instructrice de Marche sur le feu ("Firewalk Instructor Training" 2011).

Je suis facilitatrice de Movement Medicine en formation et instructrice de Marche sur le feu. Venant du monde de la recherche scientifique, je fais le pont avec la quête du Soi depuis 1998 (Skydancing Tantra, voyages chamaniques, Transformational Breath, Qui-suis-je, Path of Love, Quête de vision).

Mon chemin est de sentir et d'accepter qui je suis et, par suite, d'être prête à prendre cette responsabilité dans ma vie. Le pas d’après consiste à manifester cette transformation intérieure dans le monde, en transmettant ce que j’ai appris et traversé, afin de créer une véritable différence.

Je suis membre de la Movement Medicine Association et j'adhère aux codes d'éthique des associations MMA et SIAF.

 

Les ateliers d’Eveil du danseur ont lieu bimensuellement le vendredi matin de 7h15 à 8h30, en alternance avec des méditations actives (Shaking, Chakra Breathing, Kundalini, No Dimension, etc.). L’"Eveil du Vendredi Matin" permet de réveiller son énergie en dansant, en pulsant ou en méditant, afin de booster son vendredi et le weekend à venir.

Eveil du Vendredi Matin

Nous pratiquons pieds nus (ou avec chaussures de danse).
Venez avec des vêtements souples, une petite couverture pour l'intégration finale, de l'eau.

L'espace est ouvert à partir de 7h pour arriver et s'échauffer. La méditation en mouvement démarre à 7h15 et se termine à 8h45 avec un temps de partage.

 

La Movement Medicine rassemble la créativité de la danse libre, la présence de la méditation en mouvement, la pratique chamanique, ainsi que les voies thérapeutiques (gestalt, constellation, neuroscience). Cette danse consciente constitue une ressource pour réveiller son corps, enraciner son danseur intérieur, se connecter à soi, aux autres et au tout, dans un espace de fluidité et de sécurité. Elle permet de relâcher le mental pour incarner son Essence en mouvement. Cet éveil corporel contribue à nous reconnecter à l’intelligence du cœur, à l’acceptation de qui nous sommes et à notre pouvoir d’agir dans la vie.

Aucun prérequis n’est nécessaire. Il ne s’agit pas de paraître mais de laisser danser l’Etre qui est là.

Les ateliers d’Eveil du danseur ont lieu chaque vendredi matin de 7h15 à 8h30, en alternance avec des méditations actives (Shaking, No Dimensions, Chakra Breathing, Kundalini, etc.). L’Eveil du Vendredi Matin permet de réveiller son énergie en dansant, en pulsant ou en méditant, afin de booster son vendredi et le weekend à venir.

Les méditations actives permettent d'activer son énergie et de la faire circuler par le mouvement, le souffle et le son, soutenu par un accompagnement musical. Les tensions relâchées, le corps revitalisé, les émotions traversées, le mental apaisé, nous pouvons alors rentrer consciemment et profondément dans le silence.

Le shaking est une méditation active issue de la bioénergie consistant à secouer et laisser trembler le corps, tout en étant relâché, jusqu’à créer une onde vibratoire libre. Elle se pratique essentiellement les yeux ouverts en faisant focus sur un point (un mantra est aussi possible), afin de relâcher le mental, libérer les tensions et laisser vibrer tout le corps. Un support musical permet de soutenir le processus où tout est bienvenu (secousses, mouvement spontané, sauts, sons, rires, larmes, lâcher-prise, transe, extase, mais aussi résistance, inconfort, etc.), avant de redescendre à la terre et goûter au silence intérieur.

Horaires

Eveil du matin

Vendredi : 7h00 à 8h30

Informations / Contact

Apsara

Email : lehuymai@yahoo.fr

Tél : 06 03 37 63 55

Tarifs

  renseignements sur demande

Association Jaya

284 rue des Pyrénées
75020 Paris
Tél : 01 43 58 61 32


Métro : ligne 11 - station Jourdain 
Bus : ligne 26 -

station Pyrénées Ménilmontant


Voir l'accès au centre !